Le quartier du Centre de Noucelles

Ecolo Braine-le-Château vous propose pour le quartier du Centre de Noucelles

Publié le dimanche 7 octobre 2012

Le projet de l’entreprise Carimat de s’installer le long de la ligne 115 comporte une série de nuisances pour les riverains du hameau de Noucelles.

Le bruit, la poussière, les horaires de travail s’ajoutent au trafic intense dans la rue Reine Astrid et la Chaussée d’Ophain. De plus, quels sont les engagements de l’entreprise par rapport à l’arrivée d’un Ravel sur la ligne 115 ?

Bref, ce projet ne semble pas des meilleurs. Certains rétorqueront qu’un zoning industriel doit pouvoir accueillir des activités industrielles. Mais rien n’empêche de le faire en toute collaboration avec les riverains. Dans ce but, la commune pourrait inviter le demandeur – s’il obtenait gain de cause sur le principe de sa demande - à déplacer ses bâtiments administratifs et à les placer le long de l’assiette de la ligne 115 et en tenant compte en plus d’une zone tampon de quelques mètres. Cette construction pourrait faire obstacle si pas à toutes les nuisances, du moins à une partie de celles-ci.

Par ailleurs, la zone de police ne devrait-elle pas effectuer à cet endroit davantage de contrôles de façon à faire respecter davantage le tonnage et la vitesse ?

Ci-dessous, les candidats de VOTRE quartier.

Portfolio