Le quartier de la rue Landuyt

Ecolo Braine-le-Château vous propose pour le quartier de la rue Landuyt

Publié le dimanche 7 octobre 2012

La zone de parc en bordure de la rue Landuyt est en principe une zone non bâtissable. Une troupe scoute désire y installer des locaux et a obtenu une dérogation au plan de secteur, avec le soutien du Collège Communal. Il est illogique que la majorité en place fasse réaliser un schéma de structure communal (outil de planification du logement et de l’aménagement du territoire pour 30 ans), proclame en appliquer déjà les principes et y laisse déroger à la première occasion.

Il faut soutenir ces scouts dans leur recherche de locaux, mais pas à cet endroit. Le Conseil Communal a-t-il étudié toutes les alternatives de terrains possibles qui pourraient accueillir les constructions des mouvements de jeunesse ?

A-t-il bien pris en compte tous les problèmes de mobilité qui risquent de se présenter dans la rue Landuyt lors des jours de rassemblement ? A-t-il conscience qu’à force de dérogation, plus aucune zone protégée n’est réellement à l’abri de voir surgir des bâtiments et voir ainsi l’urbanisation sans cesse prendre le pas sur la ruralité ?

Ci-dessous, les candidats de VOTRE quartier.

Portfolio