Conseil Communal - 25 juin 2024
Plusieurs chats se sont introduits dans une conduite d’égout entre le chemin du Bois de Clabecq et la rue Fonteny. Ils ont été piégés par le réseau et y ont péri en chutant dans une chambre de visite d’une profondeur de plus d’un mètre. Un riverain a attiré l’attention sur ce problème voici 10 ans déjà. A notre interpellation à ce sujet, le bourgmestre a répondu :« Nous sommes au courant. Notre service communal des travaux a fixé solidement un grillage à mailles suffisamment serrées sur toute la superficie de l’ouverture de cette conduite. Ceci dit, en interne, personne n’était au courant de cette situation avant les contacts récents avec la personne du quartier à l’origine des informations reçues ».
Gelé au moins depuis 3 ans, le projet de salle polyvalente socio-récréative à Wauthier-Braine à l’arrière de l’antenne locale de la Police refait surface. Le Conseil a voté les conditions (adaptées) du marché de travaux.
Nous avons relayé la plainte d’une riveraine à propos des nuisances sonores du terrain communal de base-ball dans le bas de la rue Landuyt et du stationnement parfois problématique. Selon l’échevine Julie Sacré, « Les utilisateurs du site (tant le Patro que les Black Rickers) communiquent toujours sur la question du stationnement vers leur public lorsqu’ils organisent des activités. Des places de stationnement sont disponibles le long de la rue de Hal. Nous allons discuter avec le club de base-ball de l’horaire des matches ».