Rien de neuf sous le soleil, pas de renouveau pour les Brainois, mise à part quelques modifications, votre déclaration est un copié-collé de celle de 2013-2018 .

Clairement, elle s’inscrit dans votre continuité… C’est sur vous avez des difficultés à vous projeter dans l’avenir et à élaborer des stratégies innovantes répondant aux nombreux défis pour lesquelles des solutions sont réclamées par de plus en plus de citoyens.

Une fois de plus, nous ratons l’opportunité de mener une autre politique plus innovante, plus participative et plus ambitieuse.

• Nous espérions des mesures pour une commune plus propre, plus agréable et plus verte.
  • Nous espérions des mesures pour une commune plus mobile où se déplacer ne sera plus une source de stress ou de difficultés mais bien de faciliter pour tous les usagers et usagères quelque soit leur moyen de transport ou leur aptitude à se mouvoir.
  • Nous espérions des mesures pour une commune plus dynamique et attractive où la culture et l’art occupent une place importante, où les habitants peuvent se réapproprier l’espace public et où des initiatives citoyennes amènent de la vie et du lien social sans vision basé uniquement sur l’aspect commercial et financier.
  • Nous espérions des mesures pour une commune où l’autorité promeut des mesures concrètes à la consommation local, responsable et solidaire.
    Consommer local est au cœur de nos relations sociales et du rapport à notre environnement.
  • Nous espérions des mesures pour une commune qui se soucie de notre santé à tous, des enfants aux ainés.
    Même si elle ne se pense pas compétente, elle a un rôle important à jouer, c’est notre bien-être au quotidien.
  • Nous espérions des mesures pour une commune où l’autorité a le courage de s’ouvrir au débat citoyen et fait le pari d’une intelligence collective au bénéfice de tous.

Vous comprendrez dès lors que nous sommes déçus, très déçus mais pas découragé pour autant.

Ces six prochaines années, nous défendrons nos idées et nous ferons des propositions dans un climat d’opposition constructive et déterminée !