Quartier de l’Ermitage

Ecolo Braine-le-Château vous propose pour le quartier de l’Ermitage

Une Zone d’Aménagement Communal Concerté (ZACC) longe le ruisseaude l’Ermitage. Dans la planification du logement dans notre commune, elle se retrouve en position prioritaire tout comme la ZACC voisine de l’Espérance plus proche de la rue A. Latour. Concrètement, cela signifie à terme le risque de voir se réaliser un projet d’urbanisation avec un impact sur votre quartier !

Si elle devait voir le jour à la suite de celle de l’Espérance, Ecolo BLC craint une liaison entre les deux zones qui créerait une porte ouverte à un flux de trafic venant de Tubize pour se diriger vers l’autoroute de Haut-Ittre et inversement.

La première priorité d’Ecolo BLC pour la prochaine législature sera de préserver la ruralité du village, en se battant contre la pression immobilière et les gros lotissements, en faisant respecter le schéma de structure communal(1), en protégeant les zones vertes, tout en tenant compte de la pression démographique et en préparant nos services à y faire face.

(1) Le schéma de structure communal provisoire est consultable sur : http://www.agora-urba.eu/ftp/ssc_blc