Quartier de Cour-au-Bois

Ecolo Braine-le-Château vous propose pour le quartier de Cour-au-Bois

En matière de sablière et de Centre d’Enfouissement Technique, Braine-le-Château a déjà donné, et bien donné : 100 ha, trop is te veel. Avec les associations de défense de la nature, de riverains, Ecolo BLC a participé au combat qui a permis d’éviter la réalisation d’une nouvelle sablière à la lisière du Bois de Hal.

Depuis des années, Ecolo BLC se bat auprès des riverains de Cour-au-Bois et de Pro-Braine (même s’il peut exister parfois des divergences de vue), pour faire arrêter l’exploitation du CET de Cour-au-Bois. Cette menace pour l’environnement et pour la santé et la qualité de vie des riverains est une des raisons pour lesquelles Ecolo BLC se représente aux élections communales en 2012.

Le passé nous indique que dans ce dossier, il faut conserver une vigilance de tous les instants, pour faire en sorte que soit respecté la date de fin de gestion (2015) et que la post-gestion se passe au mieux. En 2013, le Comité d’Accompagnement du CET sera renouvelé, vu le renouvellement du collège et du conseil communaux. Ecolo BLC invite les riverains à y envoyer cette fois une personne pour les représenter et faire passer l’information dans les deux sens.